mercredi 14 septembre 2011

VOYAGES EN FRANCHE COMTE et à ses marges ( 2 au 6 mai 2011, début juin 2011, 5 septembre 2011 ).Premières images.


 
 Premières images d'un voyage en Franche-Comté en mai 2011  , mi pélerinage dans la région où je suis né, et où mon père a vécu sa jeunesse, mi safari photo , avec un désir de connaître enfin cette province de France , que j'ai quittée très tôt, et où je suis peu revenu...
D'autres images ont été prises début juin, et le 5 septembre, dans la vallée de la Saône -aux marges de cette province (en fait plusieurs localités se trouvent dans le département de la Côte d'Or ou de la Saône et Loire , en BOURGOGNE) lors de nouveaux passages dans la région.

photo: La loue à Ornans (la ville de Gustave Courbet ).

"Le Jura , ce sont nos racines : petite enfance , paysages sombres, expressions et vocabulaire imagés, cuisine à la crème, comtoise dans l' ombre avec son coeur luisant par  intervalles tranquilles, un certain rapport au temps, dicté par les saisons bien marquées , dont l'intensité du froid; le goùt du refuge  sous les grands toits... l'odeur des buis et du sapin ; les lacs  silencieux,  le retour des cyclamens sous les feuilles mortes..."
Iris Revermont. Octobre 2017.

.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je cherche à vous joindre pour vos photographies, pouvez-vous m'envoyer un message ?
    Vous en remerciant par avance

    RépondreSupprimer