mardi 10 mai 2011

DECOUVERTE DE DOLE...

2 mai au soir : je découvre Dôle, que je ne connaissais pas  Belle surprise!
Ici des lycéens s'attardent après les cours sur un pont , la collégiale Notre Dame et la ville forment une belle toile de fond.
Je me demande s'ils sont sensibles à la beauté du site où ils vivent...

Autre image de cette belle toile de fond...

Le canal du Rhône au Rhin passe au pied de la ville.

En s'avançant vers la ville, on "tombe" sur le canal des Tanneurs,bordé parfois de beaux édifices comme l'hôtel Champagney (hôtel particulier du 17e siècle).


Vue d'ensemble du canal des Tanneurs (grande activité de tannerie autrefois).


Sur le canal des Tanneurs...

Je tombe en arrêt à la vue de cette magnifique bâtisse qui se reflète dans l'eau: c'est la Charité (18 e siècle).

Encore de beaux reflets dans ce petit coin bordant le pont Raynaud III.

Je découvre avec ravissement une ville aux ruelles tortueuses bordées de toutes sortes de belles maisons anciennes,voire d' hôtels particuliers à tourelles...
Ici , la place Nationale (ancienne place Royale) près de la Collégiale Notre Dame.

A SUIVRE...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire